Festi'anges 2013

 

Le samedi 26 janvier 2013, a eu lieu à l’espace Albert Camus du Chambon Feugerolles le 1er FESTI’ANGES de notre association.

 

270 spectateurs se sont déplacés pour cette manifestation placée sous le signe de la générosité, de la solidarité et de la convivialité.

Angeline (Notre parrainage 2012-2013) et Maxence (soutenu par l’association) étaient présents entourés de leur famille pour cette soirée en leur honneur.

 

Pour une première, les bénévoles ont bien fait les choses, en commençant par le démarchage et la vente de billets, aménagement du bar et affichage de panneaux retraçant la jeune histoire de l’association.

Coté scène, un spectacle concocté aux petits oignons :

« Les postiers » ont ouvert la voie avec des sketchs à la sauce des « Inconnus » qui ont fait échauffer les zygomatiques.

 

S'en est suivi un duo prometteur « du Phil à la Pat » qui a réussit à charmer le public grâce à une belle présence scénique, des enchainements travaillés et une sélection de chansons aux textes finement ciselés.

 

Au cours de l’entracte les spectateurs ont pu se désaltérer, se délecter de hot-dog, crêpes et autres gâteaux « maison » servis  par une bande de joyeux drilles.

J.P notre président (oh combien vénéré !) a profité de l’occasion pour remettre des cadeaux aux deux enfants présents, notamment des places de match de l’ASSE en loge pour Maxence.

Intervention de M Barnier, maire du Chambon Feugerolles, concernant l’attachement de la municipalité à la place des personnes porteuses d’un handicap dans la commune. A noter le prêt de la salle à titre gratuit pour cette soirée.

 

La seconde partie du spectacle fut assurée par l’explosive « Djembé Academy ». Ce fut une vraie histoire que ce groupe a racontée, mêlant avec brio, percussion et comédie à l’accent « gaga ».
Ce « gaga du djembé » a remporté l’adhésion du public, notamment celle des enfants et d’Angeline qui n’en revenait pas d’être montée sur scène avec quelques autres.

 

Beaucoup de surprises, de dynamisme, d’humour et une interaction avec le public qui ne s’est pas fait prier pour se laisser emporter. C’est donc dans une ambiance surchauffée que tous les bénévoles les ont rejoint sur scène pour un final haut en couleur.

Bref une première soirée époustouflante, très réussie de l’avis général, qui laisse augurer de futurs Festi’Ange de haute volée.

Rendez-vous l’année prochaine...