Notre parrainage 2015/2016

MARINA

Marina est une jeune fille âgée de 14 ans, coquette et pleine de joie de vivre. Elle est handicapée moteur et sa maladie l'empêche de communiquer oralement avec son entourage.

Marina3

Dans le cadre de sa scolarité à l'IME Maxime le Forestier à Veauche, elle pouvait échanger avec ses éducateurs et ses copains et copines de classe à l'aide d'une tablette de communication.

A la rentrée de septembre 2015, Marina sera scolarisée à l'IME des Combes de la Grange au Chambon-Feugerolles.

Afin qu'elle puisse poursuivre son apprentissage et sa scolarité, Anges des Eaux Vives avec le soutien du Rotary Club de Firminy-Gorges de la Loire, a financé une tablette de communication avec le logiciel adapté pour un montant de 2 785 euros.

Marina1

C'est en présence de Patrice GUILLAUME, membre du Rotary Club de Firminy-Gorges de la Loire et de Jean-François CHOSSY (auteur de la Loi sur le handicap et l'accessibilité pour tous) que ce bel outil d'aide au langage a été remis à MARINA le 5 juin 2015.

Marina2

Lire l'article de presse...

Aujourd'hui nous continuons de nous mobiliser pour MARINA.

En effet, cette jeune fille habite avec sa famille dans une maison dont les chambres sont en duplex.

Cette configuration complique la vie quotidienne de Marina et de ses parents lorsqu'il faut monter et descendre les escaliers.

C'est pourquoi Anges des Eaux Vives entreprend de faire réaliser l'aménagement d'une chambre et d'une salle de bains pour Marina en rez-de-chaussée.

Lire l'article de presse... 

 

Et voilà, c'est chose faite !

Le 1er juillet 2016, Marina a pu s'installer dans sa nouvelle chambre !

Ce projet a pu se réaliser dans le cadre de la signature d'une convention de partenariat avec le bailleur social, propriétaire du logement des parents de Marina.

Le coût de cette réalisation avoisine les 15 000 euros pris en charge à hauteur de 25% par Anges des Eaux Vives.

A travers les photos ci-dessous, nous sommes très heureux de vous faire partager la joie de Marina lors de son emménagement dans sa nouvelle chambre ...

Chambre Marina 1   Chambre Marina 3
     
Chambre Marina 2    

 

"Un Grand MERCI à l'Association ANGES DES EAUX pour la transformation du garage en chambre et salle de bains en rez-de-chaussée pour notre fille MARINA.

Sans votre détermination et votre volonté de transformer notre rêve en réalité, nous n'aurions certainement pas pu faire aboutir ce projet seuls. 

Aujourd'hui grâce à vous, MARINA se sent plus indépendante. Elle peut accéder seule dans sa chambre sans aucune aide.

Cette belle réalisation a redonné du moral à l'ensemble de notre famille. C'est une aide qui nous soulage chaque jour.

MERCI encore à toutes et tous et longue vie aux Anges des Eaux Vives."

                                       Luigi & Noria les parents de Marina