Notre parrainage 2016/2017

MAXIME

L'association Anges des Eaux Vives a croisé le chemin de ce jeune garçon âgé de 17 ans, diagnostiqué IMC (Infirme Moteur Cérébral) dès la naissance.

Maxou   vign art 2
     

 

Maxime est un ado plein de joie de vivre, taquin et très mature. Il parle de son handicap avec simplicité et humour. Il est passionné de football et est un fervent supporter des Verts, au point d'être toujours vêtu des couleurs de son club de coeur !

Scolarisé jusqu'en 3ème au collège Massenet Fourneyron au Chambon-Feugerolles, il n'est plus scolarisé aujourd'hui afin de poursuivre ses soins médicaux pour acquérir le maximum de mobilité.

Les membres de l'association Anges des Eaux Vives ont choisi de parrainer Maxime en 2016 afin de lui permettre de bénéficier des nouvelles technologies pour stimuler ses muscles et retrouver ainsi de la souplesse et de la mobilité. L'objectif est donc de financer l'acquisition d'une combinaison stimulatrice d'une valeur de 5700€.

Objectif atteint !

En juin 2016, l'association ANGES DES EAUX VIVES a pu acquérir deux combinaisons "MOLLII" : une pour Maxime et une autre pour ANGELINE, notre première filleule.

Cette acquisition a représenté un coût de 11 500 euros sans aucune prise en charge de la part des organismes institutionnels.

Cette combinaison a pour objectif d'assouplir les articulations et de faire travailler les muscles des membres atteints. Il s'agit d'un concept SUEDOIS qui a fait ses preuves en Italie, en Espagne, en Autriche et qui arrive peu à peu en France.

La livraison surprise de cette combinaison a été réalisée fin juin et a été chargée en émotions !

Combinaison Maxou 1   Combinaison Maxou 2
     
Combinaison Angeline    Lire l'article de presse...

 

Témoignage des parents de MAXIME

"Vivre la maladie et le handicap de son enfant est toujours une épreuve, quelle qu’en soit la durée.

Nous vous avons rencontré  à un certain moment dans la vie où rien n'allez plus. Nous avions découvert une solution pour aider notre fils à aller mieux et faire des progrès :  une combinaison révolutionnaire, mais les moyens financiers nous manquaient.

Alors vous nous avez proposé de nous aider, vous alliez tout faire pour financer ce matériel et c'est chose faîte.

Le lundi 27 juin 2016 à 18h00, vous avez livré vous-même cette fameuse combinaison MOLLII à notre MAXOU, moment magique, mêlé de joie et de larmes.

Sans votre aide précieuse, il aurait été difficile voire impossible d'y arriver tout seuls, nous remercions infiniment et de tout notre cœur,  tous les membres de votre Association pour l'achat de ce matériel pour notre Maxou et aussi pour votre soutien moral que nous apprécions grandement.

Nous ne manquerons pas de vous montrer à tous les progrès réalisés grâce à cette combinaison. Nous tenons à faire partie intégrante de votre belle et grande Association afin qu'elle perdure, et de contribuer à notre façon au bonheur d'autres enfants et d'autres parents."

                               Sylvie, Pascal les parents de Maxou