Dimanche 11 septembre 2016 a eu lieu notre 5ème édition de l’Envol des Anges !
Vous êtes venus nombreux pour vous divertir et nous soutenir sous un soleil très généreux !
L’affiche était prometteuse et n’a déçu personne.
Dès le début d’après-midi, la troupe TAMADJAM a ouvert les festivités au rythme énergique des musiques Brésiliennes ! un prolongement des jeux Olympiques de RIO !
Et nous avons pu cotoyer tout l’après-midi d’étranges créatures, mi-hommes mi-elfes, venant sans doute d’un pays imaginaire où la poésie est reine. Les jongleurs et danseurs de la compagnie Parapluie ont su emerveiller les petits comme les grands.
Et de belles fées aux talents artistiques incontestables ont transformé le visage de centaines d’enfants grâce à de magnifiques maquillages.
Enfin, Mr POL, magicien d’un autre temps, est venu à bord de sa torpédo nous faire des tours de magie dont lui seul a le secret sous le regard ébahi des enfants !
Bien évidemment tout au long de cet après-midi, les enfants ont pu se divertir avec les jeux de kermesse dont les stands étaient tenus par des élèves du Lycée JACOB HOLTZER de Firminy. Alors que d’autres préféraient une petite ballade en poney autour du parc avec les poneys de l‘Ecurie ANGELIN du Chambon-Feugerolles. D’autres encore pouvaient s’initier à certaines manoeuvres grâce à la section des jeunes sapeurs pompiers Ondaine Haut Forez.
Et pour reprendre des forces après autant d’activités rien ne valait une petite crêpe ou une grosse barbe à papa !!
Avant notre traditionnel lâché de ballons, le président Jean-Pierre JANISSET, en présence de Monsieur BOUTHEON, premier adjoint et Monsieur ROCHETTE, adjoint aux associations, a fait le point sur les parrainages 2015/2016. L’association a pu financer 25% de l’aménagement de la chambre en rez de chaussée de Marina pour un montant de près de 4 000 euros. Elle a également fait l’acquisition de deux combinaisons « MOLLII » pour Maxime et Angeline pour un montant de 11 500 euros.
Au cours de son intervention le président a présenté les deux nouveaux filleuls de 2016/2017 : Emma, une jeune fille de 15 ans résidant à Saint-Etienne et Tom, un petit garçon de 3 ans habitant sur la commune de Firminy. Les prochaines actions de l’association seront destinées à financer les aides techniques ou matérielles pour ces deux enfants.
Pour clôturer cette belle journée, la troupe TAMADJAM a emmené tout le public sur le stade de la Pouratte pour effectuer le magnifique et émouvant lâché de ballons …
Cette année, nous organisions pour la première fois une randonnée pédestre pour tous …
… Même pour des personnes à mobilité réduite grâce à des joëlettes
Parce qu’il était important pour l’association ANGES DES EAUX VIVES que les enfants que nous soutenons ou toute personne à mobilité réduite puissent participer à cette randonnée, nous avons mis à leur disposition des joëlettes conduites par des bénévoles ou des pompiers de la Loire ou des jeunes sapeurs pompiers. C’est aussi cela la solidarité : faire partager le plaisir de se balader dans les sous bois à des enfants ou des personnes qui ne peuvent pas le faire aussi facilement.
Pour les autres marcheurs, deux parcours étaient proposés : un 6 km et un autre de 16 km. Tous les deux traversaient les sentiers de la vallée de Cotatay avec un point de vue panoramique qu’il ne fallait pas rater sur le parcours de 16 km.