REMISE D’UN VEHICULE AMENAGE POUR HABIB !
Le vendredi 05 janvier 2018, c’est avec beaucoup d’émotion que l’association ANGES DES EAUX VIVES a remis un véhicule aménagé à la maman d’Habib, un petit garçon de 10 ans, atteint d’une leucodystrophie diagnostiquée à l’âge de un an. Cette pathologie lourde et handicapante le prive de motricité et de communication verbale.
Malgré son handicap, Habib sait se faire comprendre par les expressions de son visage et sait faire partager ses émotions. Ses grands yeux malicieux et son sourire ont touché les membres de l’association.
C’est mi-octobre que deux membres de la commission parrainage et le président de l’association avaient rencontré cette maman très discrète et qui élève seule son enfant pour évaluer ses besoins afin d’améliorer son quotidien et celui d’Habib. En toute simplicité, elle expliquait son rythme de vie avec son fils et ses difficultés à se déplacer en voiture avec Habib qui adore sortir. En effet, pour l’installer dans la voiture, elle devait le porter avec sa coque du fauteuil à la voiture.
Sans aucune demande particulière de la maman, les membres de la commission parrainage ont pourtant clairement identifié le besoin pressant d’avoir un véhicule aménagé afin de soulager les transferts du fauteuil à la voiture et inversement. Début novembre, le président et son équipe se mettent à la recherche d’un véhicule aménagé. La magie de Noël a opéré car c’est le 27 décembre que Fabrice VINSON et Jean-Pierre JANISSET se sont rendus à Echirolles (38) pour essayer un véhicule RENAULT KANGOO de 18 000 km et d’une valeur de 23 000 euros.
Afin que la surprise soit encore plus grande, les membres du conseil d’administration ont tout mis en oeuvre pour organiser, la veille de la Saint Sylvestre, dans le plus secret, la remise du véhicule à la maman d’Habib.
Les municipalités du Chambon-Feugerolles, de Firminy et d’Unieux se sont mobilisées pour essayer de trouver une salle disponible en un temps record !
Ceci symbolise clairement la chaîne de solidarité de la vallée de l’Ondaine que conduit l’association ANGES DES EAUX VIVES.
La municipalité d’Unieux, ville dans laquelle réside la famille d’Habib, a pu nous mettre à disposition gracieusement la salle Gabriel CREPET.
Jusqu’à la remise des clés, Malika, la maman d’Habib pensait venir pour prendre des mesures du fauteuil d’Habib en vue de faire réaliser l’aménagement d’un véhicule pour le printemps.
C’est en présence d’un comité restreint de partenaires, d’adhérents et de bénévoles que Malika et Habib ont eu la surprise de découvrir le véhicule aménagé que leur offrait l’association ANGES DES EAUX VIVES !
Ce fût un grand moment d’émotion à la fois pour Malika et Habib mais aussi pour toutes les personnes présentes ce soir là ! La maman d’Habib n’a pas pu retenir ses larmes et Habib avait un beau sourire !
L’acquisition de ce véhicule, finançé à 100% par l’association, représente le résultat de l’ensemble des évèvenements festifs (FESTI’ANGES, CHASSE AUX OEUFS, ENVOL DES ANGES) de l’année 2017. Les membres du conseil d’administration souhaitent remercier l’ensemble des bénévoles, des partenaires, et des donateurs sans qui cette belle action n’aurait pas pu se réaliser.
Regarder la vidéo de ZOOM D’ICI 42…